TÉLÉCHARGER OCS INVENTORY AGENT

TÉLÉCHARGER OCS INVENTORY AGENT

OCS Inventory NG est un outil de gestion de parc informatique. En effet, cette application permet à l'administrateur de contrôler les fichiers, les commandes et plus. Download OCS-Windows-Agent x64 for bits machines. Edit: Add missing.dll for x64 version. Le logiciel OCS Inventory NG Agent est conçu spécifiquement pour la gestion d'un parc informatique. Il permet de contrôler les programmes, les fichiers et les.

Nom: ocs inventory agent
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Usage personnel seulement (acheter plus tard!)
Système d’exploitation: MacOS. Android. iOS. Windows XP/7/10.
Taille:59.54 Megabytes

OCS Inventory NG Agent 2.1 : Installation et Configuration Sommaire

OCS Inventory NG est un outil efficace de gestion technique de parc sont centralisés sur un serveur où les agents peuvent les visualiser et créer des paquets. L'Équipe OCS Inventory est heureuse de vous annoncer la sortie de la version du OCS Inventory Serveur UnixLinux OCS Inventory Agent Windows OCS. Depuis , OCS Inventory cherche à rendre l'inventaire matériel et logiciel des ordinateurs plus performant. Les agents OCS envoient au serveur à interval.

Installation de GLPI, synchronisation avec OCS Inventory et connexion avec un Active Directory

Il permet de connaitre précisément la configuration matérielle des machines du réseau et les logiciels qui y sont installés. Grâce à des agents logiciels installés sur chaque PC du parc, on peut ainsi collecter les caractéristiques matérielles et logicielles de chaque PC et les transmettre au serveur où elles seront stockées et affichées sur une interface Web. En définitive OCS est une application destinée à aider les administrateurs système à connaitre précisément la configuration des machines du réseau, les logiciels qui y sont installés et donc à mieux gérer leur parc. Sur la console Web, OCS fournit une liste synoptique de chaque machine du parc. En cliquant sur chaque machine listée, on obtient plus de détail sur la configuration. OCS Inventory NG détecte tous les périphériques actifs sur le réseau commutateurs, passerelles, imprimantes et autres matériels. OCS Inventory NG permet le télédéploiement d'applications sur vos postes clients Autres fonctionnalités Télédéploiement de paquets logiciels: OCS Inventory NG fournit une fonctionnalité de télédiffusion et d'installation de logiciels depuis le serveur, sur les ordinateurs clients. La sécurité de cette télédistribution est basée sur une politique de certificats que le client doit présenter au serveur, et de serveur web sécurisé.

OCS Inventory Agent (gratuit) télécharger la version Windows

Aucune remarque pour cette diapositive Procedure ocs et glpi 1. Quant à GLPI Gestionnaire Libre de Parc Informatique est également une solution open source permettant de gérer au mieux tous les incidents techniques qui surgissent sur le parc informatique. Il permet aussi: Une gestion des incidents et des demandes clients. Il est à noter que les services SQL et Apache se lanceront automatiquement au redémarrage de la machine. Vous pourrez modifier le mot de passe du super user de votre serveur de base de données pour question de sécurité. La première page visible est la création de la base de données pour Ocs Inventory.

OCS Inventory

Mise en place du certificat sur la machine cliente Ensuite copier le fichier apache. Ne pas oublier de donner les droits de lecture au fichier copié sur le client. La création de paquet de télédéploiement se décompose en trois parties, création, activation, affectation.

Priorité: par défault le niveau de priorité en fixé à 5, plus vous vous approchez du 0 plus la priorité est importante. Fichier: selectionnez le fichier qui sera envoyé sur la ou les machines clientes, ce fichier doit etre au format zip ou tar. Lancer: tout comme son nom l'indique cette option sert à lancer un fichier, il faut juste lui préciser le nom du fichier à exécuter dans le fichier zip ou tar. Prévenir utilisateur: mettez OUI si vous voulez que l'utilisateur soit prévenu, puisse repousser ou annuler, le lancement du télédéploiement. Donc si l'on veut accéder aux paquet il suffit de mettre l'adresse du serveur, ce qui nous donnera l'adresse: 192.

Télécharger OCS Inventory NG Agent sur Mac

Le téléchargement de votre version d'essai à démarré. Une fois reçu, n'oubliez pas de l'installer et profitez enfin du web, en mieux. Pour trouvez vos fichiers accédez à menu "Téléchargements" de votre navigateur ou appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" et "J" de votre clavier.

Afin de prendre en compte votre avis, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot: Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot Avis de la redaction OCS Inventory est la référence des logiciels libres spécialisés dans l'inventaire matériel et logiciel de machines distantes. Il s'avère simple d'utilisation, hautement paramétrable et supporte l'ajout de modules complémentaires. Cet outil est disponible en deux versions, le première pour les machines clientes et la seconde pour le serveur de gestion. C'est à partir de ce dernier que vous pourrez réaliser un inventaire complet des configurations matérielles et des logiciels installés des ordinateurs sur lesquels le client est installé. Vous serez notamment à même de rechercher du matériel et des logiciels selon une foule de critères. Il vous sera également possible de consulter plusieurs informations réseau. En outre, OCS Inventory tire sa force de ses fonctionnalités de déploiement.

Date de proposition: Le logiciel OCS Inventory permet de faire un inventaire de votre parc informatique avec une redoutable efficacité. OCS Inventory est la référence des logiciels libres spécialisés dans l'inventaire matériel et logiciel de machines distantes.