TÉLÉCHARGER RAPPORT SPINETTA

TÉLÉCHARGER RAPPORT SPINETTA

Rapport de la mission conduite par Jean-Cyril Spinetta. Les rapports n'ont jas fait rouler les trains le rapport Spinetta, pas plus que les précédents, ainsi qu'un programme législatif en faveur d'un report modal de la route vers le rail, mesures qui. L'ex-PDG d'Air France a lancé une bombe contre le service public et la SNCF: transformation en société privatisable, ouverture à la.

TÉLÉCHARGER RAPPORT SPINETTA
Nom: rapport spinetta
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Usage personnel seulement (acheter plus tard!)
Système d’exploitation: Android. iOS. MacOS. Windows XP/7/10.
Taille:34.61 Megabytes

Jean-Cyril Spinetta, ancien PDG d'Air France-KLM, a remis ce jeudi au premier ministre un rapport de pages sur le système ferroviaire. Le bureau national de la CFDT Cheminots a pris connaissance du rapport de. Jean-Cyril Spinetta, commandé par le gouvernement. Jean-Cyril Spinetta a remis un rapport sur l'avenir du ferroviaire en France en faisant une quarantaine de SNCF: le rapport Spinetta préconise la fin du statut des cheminots et moins de dessertes.

Rapport Spinetta...

Imprimer Des semaines après le déconfinement, nous devons apprendre à vivre et à travailler avec ce virus. Il est indispensable de repenser nos processus de production et redonner du sens au travail. La SNCF en a déjà pâti et les dernières annonces sont lourdes de conséquences. Le travail, pourquoi et comment. Pour la CGT, nous devons repartir de la réponse aux besoins: ceux du transport ferroviaire pour les usagers et la population. Il doit aussi se réaliser en améliorant nos conditions de vie, en aménageant du temps pour la famille, la culture, le sport Le monde de demain, quels enseignements?

Conseil municipal du 9 avril - Ville de Chalette

Cyrille Spinetta dirigea la Verrerie ouvrière d'Albi à partir de 1911. Il avait des idées novatrices sur l'organisation du travail par une répartition plus équitable de l'effort et du salaire, et sur l'économie qui pouvait être réalisée sur le combustible 4. Il fut le directeur général du personnel, de la fabrication et des fours jusqu'aux grèves de 1922-1924, pendant lesquelles il démissionna et fit une grève de la faim très médiatisée pour soutenir des grévistes jugés pour tentative d'incendie volontaire 5 et pour empêcher les verriers de se livrer à de nouvelles violences 6. Il était ami de Jean Jaurès 7. Sa mère, Antoinette Brignoli, était une institutrice. Née en Corse, elle avait fait l'école normale d' Ajaccio. Elle a commencé par enseigner en 1932 à Tox.

L’avenir du transport ferroviaire

Au sommaire, 43 propositions pour sauver un système en faillite depuis des années. Pour rappel, le gouvernement devra décider d'en reprendre ou non les propositions. Le Figaro fait le point sur les pistes avancées. Les nouveaux recrutements devront s'opérer Le statut de cheminot s'éteindrait au fil des départs en retraite.

SNCF : les petites lignes cherchent leur voie d’avenir

SNCF: le rapport Spinetta préconise la fin du statut des cheminots et moins de dessertes SNCF: le rapport Spinetta préconise la fin du statut des cheminots et moins de dessertes par France Inter publié le 15 février 2018 à 12h50 Partager Jean-Cyril Spinetta a remis un rapport sur l'avenir du ferroviaire en France en faisant une quarantaine de propositions, notamment la transformation de la SNCF en société anonyme, avec un désengagement progressif de l'Etat. Une loi d'orientation sur les mobilités est annoncée pour avril. La copie rendue par Jean-Cyril Spinetta promettait d'être décoiffante, et elle l'est bel et bien.

Finis les EPIC établissement public à caractère industriel et commercial. Ce changement de statut permettra l'ouverture à la concurrence. Le rapport rappelle qu'il faut impérativement être en règle avec Bruxelles.

à télécharger en version pdf: discours intégraux, rapports, déclarations, Jean-Cyril Spinetta sur l'avenir du transport ferroviaire. Le présent rapport s'articule en deux grandes parties: la première établit le à la mission de concertation présidée par Jean-Cyril Spinetta. Le rapport Spinetta insiste sur la dégradation du réseau ferré français et la nécessité de réinvestir dans les.